Velay Scop - Bio7 - Nutrition santé plantes et animaux

L'ELEVAGE NATURE...

Les matières premières avec Velay Scop

LES MATIERES PREMIERES VELAY SCOP

SEL OCEANIQUE VS

Sel Océnaique Velay scopC'est un sel de mer à cristaux dans lequel les liaisons avec l’eau n’ont jamais été rompues (5 à 10 % d’eau), ce qui permet une reconstitution facile de l’eau de mer intégrale dans l’organisme. SEL OCEANIQUE VS + eau = liquide physiologique.
Elément régulateur de la pression osmotique, il intervient dans les échanges  d’éléments nutritifs et de déchets qui aboutissent notamment aux dépôts de muscle et à la sécrétion de lait. Le SEL OCEANIQUE VS permet de compenser les pertes en Sodium et Chlore dans le lait, la sueur et l’urine.

ARGILE VERTE 

Argile Verte Velay ScopMontmorillonite Verte possède une très grande surface d’échange (800 m²/g) avec une très bonne capacité d’absorption et de captation (mycotoxines). Un intérêt pour optimiser l’utilisation de l’azote par les ruminants car elle absorbe l’ammoniaque quand la concentration en est élevée pour la relâcher quand celle-ci-diminue.
L’ARGILE VERTE peut également être utilisé avec des ensilages à faible teneur en matière sèche pour réduire les pertes. 5 à 10 Kg/tonne.

LITHOTHAMNE 

lithothamne Velay ScopMaerl Velay ScopAppelé aussi maërl, est une algue marine corallifère qui a la propriété de cristalliser avec son thalle le calcium, le magnésium et de nombreux oligo-éléments contenus dans l’eau de mer. (19 oligo-éléments directement assimilables sous forme organiques). Pulvérisé à 50 microns pour une bonne biodisponibilité des éléments. Des propriétés antiacide par sa richesse en carbonate de calcium et reminéralisante avec du Calcium et du Magnésium sous des formes très assimilables sans le risque d’un encrassement métabolique.

VINAIGRE de CIDRE

Vinaigre de cidre Velay ScopPar sa composition minéral en calcium et potassium, il donne un résidu alcalin après incinération, alors que le liquide de départ est acide. En élevage, il a de nombreuses applications avec sa capacité à réduire simultanément l’acidose du milieu interne de l’animal et son éventuelle alcalose intestinale. Il peut donc être utilisé en cas d’acidose alimentaire. Il favorise également l’élimination des résidus minéraux accumulés dans l’organisme. Ses utilisations : régulation du PH intestinal du veau, remise en appétit de la vache laitière, remise en appétit en fin de période d’engraissement

L’ HUILE de FOIE de MORUE

Huile de foie de morue Velay ScopDe haute qualité biologique n’est pas seulement un source de vitamines. C’est aussi une source abondante d’acides gras polyinsaturés, de triglycérides très énergétiques, de nucléoprotéides, de nombreux corps organo-soufrés et surtout de protéolipides.

 L’ huile de foie de morue est riche en acide gras Oméga 3, molécules essentielles  pour de nombreuses fonctions de l’organisme comme: la reproduction, le système immunitaire, les tissus cutanés et les systèmes nerveux et cardio vasculaire. Les éléments Foie de morue Velay Scopautres que les vitamines sont d’autant plus abondants dans l’HUILE de FOIE de MORUE, que la centrifugation et la filtration ont été réalisées dans de bonnes conditions. Pour conserver toute son efficacité nutritionnelle, l’HUILE de FOIE de MORUE doit être incorporée au dernier moment dans l’alimentation ou être administrée avec un pistolet drogueur.

Matières premières