Velay Scop - Bio7 - Nutrition santé plantes et animaux

L'ELEVAGE NATURE...

L'historique de Velay Scop

VELAY SCOP EXISTE DEPUIS 1967

Ancien logo Velay ScopVELAY SCOP est une société qui a été fondée par une équipe d'homme aux caractéres bien trempés. Sa philosophie et ses produits sont le reflet de leurs idées fortes.

La société VELAY SCOP a été créée en 1967 par 20 inséminateurs en Haute-Loire, département de l'Auvergne. Le siège est alors à CEYSSAC et VELAY SCOP fait de l'insémination artificielle et commercialise des minéraux. A ses débuts, la société a collaboré avec un phytothérapeute et un vétérinaire. Les premières formules de VELAY SCOP ont été crées à cette époque : 

  • PHYTOCALCINE, 
  • PRECALCINE, 
  • BIODYNE
  • PHYTOMIX

Les premiers aliments complémentaires sont fabriqués sur le site du Monastier sur Gazeille. Un réseau de distributeurs s'est constitué au fil du temps sur le territoire Français. Notamment sur l'Est de la France avec des départements historiques pour la société comme ceux du Doubs et du Jura. VELAY SCOP s'est également implantée sur les départements Bretons avec de solides relais. 

Ensuite les formules ont été développées par un chercheur : François PAPE qui travailla plus de 20 ans à VELAY SCOP. On lui doit de nombreuses spécialités tant pour la santé des plantes que pour celle des animaux. L'usine actuelle de VELAY SCOP a été installée en 1977 dans la zone industrielle de BLAVOZY près du PUY EN VELAY.

 

Test