Velay Scop - Bio7 - Nutrition santé plantes et animaux

L'ELEVAGE NATURE...

La production laitière avec Velay Scop

LA MINERALISATION AVEC VELAY SCOP

Minéralisation Velay ScopPrésentations sous forme poudre ou compacté. 
Dosage :  de 80 à 120 grammes par jour d’un minéral par vache laitière en production, et de 50 à 70 grammes pour une vache allaitante.

Possibilité de panacher plusieurs formules en fonction des objectifs et des besoins. Ex : 50 % de PRECALCINE M+O + 50 % de CYTHOLITH N5. PRECALCINE VL et CYTHOLITH N5 existent également en version bio.

Tableau évolution minéralisation

LE CAS DU CYTHOLITH N5

Cytholith N5 Velay ScopLe CYTOLITH N5 est un aliment organo-minéral qui apporte du Lithothamne (calcium, magnésium, silicium et zinc organique), du Magnésium sous de nombreuses formes, des composants soufrés, des oligo-éléments sous différentes formes très assimilables notamment pour le Cuivre et le Zinc et un mélange de plantes. Il est recommandé dans plusieurs cas d’élevage :

  • Quand l’eau de boisson est riche en Fer, il y a une compétition sur les transporteurs sanguins entre le Fer et des oligo-éléments comme le Cuivre et le Zinc. Le CYTOLITH N5 permet, malgré cette difficulté, d’apporter à l’animal les oligo-éléments dont il a besoin.
  • Pour les vaches laitières très fortes productrices, le CYTOLITH N5 offre cette complémentation efficace, sans excès d’électrolyte, avec un apport multiforme en Cuivre et en Zinc pour toutes les sécrétions endocriniennes = expression des chaleurs et dureté de la corne.
  • Le CYTOLITH N6 en agriculture biologique.  

LA GAMME SEV : UNE CONCEPTION UNIQUE

Sevamine Velay ScopSEVAMINE

  • la qualité des acides aminés qu’elle contient, favorise par effet symbiotique une amélioration de la protéolyse d’une partie des lipides et des glucides : cela permet d’économiser jusqu’ à 15 % des ​Schéma de Venn Velay Scopapports protéiques de l’alimentation.
  • permet une meilleure digestibilité des apports, réduit la quantité de déchets métaboliques, donc moins de toxines dans le sang = réduction des réactions inflammatoires.
  • Augmente la longévité des animaux en permettant un meilleur renouvellement cellulaire.
  • Pour la préparation au vêlage: préparation de la glande mammaire et du système hormonal à la production laitière.

Sevamag Velay ScopSEVAMAG

  • Il agit sur la qualité des tissus osseux de l’animal à forte production (organisation cellulaire de type conjonctif à travers des cellules spécialisées) en maintenant Tissus osseux Sevamag Velay Scopune véritable protection du système osseux (régulation du métabolisme calcique).
  • Permet d’améliorer considérablement la fixation du calcium dans l’organisme par une bonne métabolisation de celui-ci. 
Production laitière Velay Scop