Espace client

Velay Scop - Nutrition santé plantes et animaux

L'ELEVAGE NATURE...

Les jeunes bovins avec Velay Scop

LA CONDUITE DU VEAU EN PERIODE LACTEE

A LA NAISSANCE

Jeune bovin Velay ScopAprès les premiers soins d’hygiène, administrer du Colostrum à 40°C. Le Colostrum doit être consommé, durant deux jours, tant que la mère en sécrète.

A LA SUITE DU COLOSTRUM

Le lait maternel ou reconstitué doit être ingéré impérativement à 40°C en trois repas dans la journée. La capacité maximum de la caillette du veau de 8 jours est de 2 litres environ. Atteindre ce volume par repas, c’est courir un risque de météorisation et de diarrhée. Si le colostrum est en quantité insuffisante ou de qualité médiocre (vérification avec un pèse colostrum):

ACTISCOP 300

Aliment complémentaire destiné aux veaux futurs reproducteurs. Ce complément alimentaire a été conçu pour accompagner le développement de l’organisme avec une attention particulière aux fonctions digestives, aux secrétions endocriniennes et à la régulation des réactions immunitaires. Se mélange au lait à raison de 40 à 75 gr/jour.

ARGIL CO

Se distribue en libre service aux veaux, agneaux et chevreaux en cas de risque de troubles digestifs (diarrhée), pendant et après ceux-ci. Les différents électrolytes participent à la réhydratation du veau. l’ARGIL Co contribue au bon équilibre des flores de l’intestin du veau et met en place une protection contre les agressions extérieures. Dès les premiers jours.

ELECTRION VEAU+

Poudre à effet flash : cuivre et zinc sous forme de chélates et le sélénium sont immédiatement assimilables par le veau + deux Bolus à effet retard qui apportent au veau les oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de son organisme sur plusieurs mois.

Electrion veau Velay ScopElectrio veau jeune bovin

L'ELEVAGE DES JEUNES : POUR L'AVENIR

PRECALCINE SEMOULETTE ELEVAGE

Jeunes bovins dans l'herbe Velay ScopC'est un aliment minéral spécial croissance, indispensable pour tous les ruminants destinés à la reproduction. Elle joue un rôle physiologique indéniable dans la croissance des jeunes. 40 à 50 grammes par animal par jour jusqu’à l’âge adulte.

BLOC ELEVAGE

Il apporte  aux animaux des éléments majeurs sous des formes organo–minérales et des matières premières organiques hydratantes, acidifiantes et anti-oxydantes. Ces dernières vont aider l’animal :

Jeunes bovins Velay Scop